Le PM reçoit le directeur du Qatar pour le programme alimentaire au Yémen

Le Programme alimentaire mondial (PAM ) a l’intention de fournir une aide alimentaire pour 6 millions de Yéménites , dont 1 million d’enfants de l’école primaire dans le cadre de ses activités de l’année à venir, le représentant du PAM au Yémen , a déclaré mardi .basoundoua

Lors de sa rencontre avec le Premier ministre Mohammed Salem Basindwa , Bishaw Parajuli dit que le programme a alloué un budget de 495 millions de dollars pour ses activités au Yémen de 2014 à 2016 .

Lors de la réunion, le premier ministre et le représentant du PAM en revue les aspects de la coopération actuelle et future entre le Yémen et le programme, et ses contributions à soutenir les efforts du gouvernement pour rencontrer le problème des pénuries alimentaires, en particulier dans les domaines alimentaire les plus pauvres.

Parajuli a informé le Premier ministre sur les derniers développements et les activités menées par le PAM au Yémen, en disant que le nombre de bénéficiaires des activités du Programme au cours de l’année en cours a atteint près de 5 millions de fois les enfants ou les femmes enceintes et les personnes déplacées internes (PDI).

Le responsable du PAM a salué la coopération et le soutien du gouvernement à faciliter les activités du programme au Yémen.

Le Premier ministre a salué les missions humanitaires exceptionnelles menées par le PAM pour appuyer les plans du gouvernement pour lutter contre la pauvreté alimentaire, soulignant que le gouvernement fournira un soutien complet et illimité à réussir les efforts du PAM dans le pays.

 

HG.