Discours du Président Hadi à l’occasion du 24e anniversaire de l’Unification yéménite

Le Président de la République, Abdo Rabbo Mansour Hadi, a prononcé ce soir un discours au people yéménite à l’occasion du 24e anniversaire de l’Unification yéménite, le 22 mai 1990.

140522125902-89757-0
Au debout de son discours, il a félicité le peuple yéménite pour cette occasion, souhaitant que cette occasion revenue avec la bonheur pour le pays.

Le Président Hadi a souligné que ce qui distingue les célébrations de notre peuple cette année de cette occasion, est coïncidé avec l’achèvement de la rédaction du projet moderne et contemporain de l’Unification yéménite, sur la base d’un system démocratique et fédéral garantissant la justice et l’égalité pour tous les gens.

Il a noté que l’achèvement de la formule moderne et contemporaine de projet de l’Unification yéménite, après de traitement des négatifs et de l’équité des griefs, permettrait de consolider les liens d’unité nationale dans l’âme et de renouveler leurs significations et leurs valeurs en tant que principes fondés sur l’égalité et la réalisation des aspirations légitimes du peuple d’une vie libre et digne.

Le Chef de l’Etat a souligné que la valeur de l’unité est un grand et sacré, même le titre de la force, affirmant que le Yémen avec son unité restera fort, et sa présence sera renforcée aux niveaux national , régional et international .

 » Aujourd’hui, nous travaillons ne pas se résumer à l’effort, pour la mise en œuvre des résultats du dialogue national global en tant que substrat et l’un des piliers d’une réforme globale visant à construire un Etat civil moderne fondé sur les principes de la bonne gouvernance , la justice et l’égalité », a dit le Président Hadi.

M. Hadi a aussi noté que la crise économique au pays a besoins de grands efforts de chaque parti afin de la sortir sans grands dégâts, appelant toutes les forces politiques nationales à s’unir et à maintenir leur position au profit du pays.

A cet égard, il a affirmé que c’est seulement le seul moyen pour nous aider à sortir de cette crise, saluant les victoires des forces armées réalisées contre Al-Qaida à Abyan et à Shabwa.

AS/AS

SABA