Premier ministre

Le PM reçoit le nouvel ambassadeur allemand à Sana’a

Le Premier ministre, Mohammad Salem Basendwah, a reçu aujourd’hui à Sana’a l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Walter Hassmann, à l’occasion de sa nomination récemment comme ambassadeur au Yémen.
bas
Au cours de la réunion, le Premier ministre a discuté avec le diplomate allemand des relations de coopération entre les deux pays, et des efforts conjoints pour promouvoir le développement, en particulier dans les aspects économiques et de développement, y compris ceux liés à la stabilité politique et la coopération dans le domaine des finances publiques.

La réunion a abordé la situation des réfugiés de la Corne de l’Afrique et les charges supportés le Yémen par le résultat de l’afflux continu de réfugiés en provenance de Somalie et le prend nécessairement une a...

Lire plus

Le cabinet discute des déséquilibres sécuritaires et économiques

Lors de sa réunion, présidée par le premier ministre Mohammed Salem Basindwa, le Conseil des ministres a passé en revu ce mardi le rapport présenté par le comité ministériel chargé de poser des traitements d’urgence ayant pour but de faire face aux déséquilibres de sécurité et économiques.
PRIMINST
A cet égard, le conseil a eu une discussion profonde sur le rapport et les résolutions ayant pour objectif d’affronter du problème des déséquilibres sécuritaires et économiques, en plus de la fourniture des quantités suffisantes des produits pétroliers de même que de trouver des solutions appropriées aux défis économiques à la lumière des propositions faites à la session précédente du cabinet.

La réunion a débordé les efforts déployés par le gouvernement pour surmonter la...

Lire plus

Le premier ministre reçoit un câble de félicitation

Le Premier ministre, Mohammed Salem Basendwa a reçu dimanche un câble de félicitation du président du Conseil d’Etat chinois à l’occasion des célébrations du peuple yéménite de la fête nationale(le 24 anniversaire de la réunification du Yémen).
bas
Dans ce câble, il a félicité le premier ministre et le peuple yéménite, souhaitant au Yémen plus de progrès et de prospérité, de plus développement aux relations entre le Yémen et la Chine.

Pour sa part, le premier ministre a envoyé au président du Conseil d’Etat chinois un câble de remerciement en réponse de son câble.

I T

Saba

Lire plus

Le Premier ministre recoit le nouvel ambassadeur de Cuba à Sana’a

Le Premier ministre Mohammed Salem Basendwa, a reçu jeudi le nouvel ambassadeur de Cuba au Yémen, David Paulovich, à l’occasion de sa nomination comme ambassadeur au Yémen.
سفير كوبا
Au cours de la réunion, les deux parties ont discuté des moyens de développer les relations de coopération , notamment dans les domaines médicaux et économiques.

M. Basendwa s’est félicité de l’ambassadeur, lui espérant plein succès dans l’exercice de ses tâches diplomatiques en faveur du renforcement des relations entre le Yémen et le Cuba.

Pour sa part, M. Paulovich a affirmé qu’il fera mieux pour développer les relations bilatérales, soulignant que plus de 220 médecins cubains travaillent dans les différentes provinces du Yémen.

AS

 

Lire plus

Le Premier minister félicite son homologue koweïtien de la Journée nationale

Le Premier minister, Mohammed Salem Basendwa a envoyé dimanche un message de félicitation au Premier ministre koweïtien, Cheikh Jaber Al Moubarak Al-Hamad Al-Sabah, à l’occasion de la Journée nationale du Koweït.

bas
I T

Saba

Lire plus

Basindwa rencontre le vice-président du Fonds saoudien de développement

Le Premier ministre Mohammed Salem Basindwa a rencontré jeudi le vice-président du Fonds saoudien de développement (FSD ) Yousef Al -Bassam .
pm_ksa

Lors de la réunion , MM. Basindwa et Al-Bassam ont discuté des relations de coopération entre le Yémen et le Fonds dans le stade actuel et futur, en particulier l’avancement des projets en cours financés par le FSD .

Ils ont également porté sur le finenacement du Fonds des nouveaux projets, y compris trois projets qui seront réalisés dans la capitale Sana’a de ville médicale du roi Abdullah bin Abdul Aziz , d’une valeur de 230 millions de dollars et la construction de la nouvelle rocade de la ville de Sana’a et de tunnel Brash , d’un coût de 62 Million de dollars.

Le Premier ministre a hautement apprécié le soutien généreux de l’Arabie...

Lire plus

Le PM reçoit le directeur du Qatar pour le programme alimentaire au Yémen

Le Programme alimentaire mondial (PAM ) a l’intention de fournir une aide alimentaire pour 6 millions de Yéménites , dont 1 million d’enfants de l’école primaire dans le cadre de ses activités de l’année à venir, le représentant du PAM au Yémen , a déclaré mardi .basoundoua

Lors de sa rencontre avec le Premier ministre Mohammed Salem Basindwa , Bishaw Parajuli dit que le programme a alloué un budget de 495 millions de dollars pour ses activités au Yémen de 2014 à 2016 .

Lors de la réunion, le premier ministre et le représentant du PAM en revue les aspects de la coopération actuelle et future entre le Yémen et le programme, et ses contributions à soutenir les efforts du gouvernement pour rencontrer le problème des pénuries alimentaires, en particulier dans les domaines alimentaire les p...

Lire plus

Le Premier ministre reçoit un message de son homologue

Le Premier ministre, Mohammed Salem Basendwah, a reçu lundi un message écrit du Premier ministre de la République du démocratique lié aux relations bilatérales  et les perspectives de les développer pour servir les intérêts communs des deux peuples frères .bas

La lettre contenait une invitation du Premier ministre algérien à son homologue yéménite pour visiter son pays la deuxième fois en Algérie afin de continuer discuter des moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays frères et pour consacrer le processus de consultation et de coordination entre le Yémen et l’Algérie sur les questions d’intérêt commun .

La lettre confirme la volonté de l’Algérie en plus des relations fraternelles étroites qui existent entre les deux pays dans divers domaines , qu...

Lire plus