Le Premier ministre Mohammed Salem Basindwa a rencontré jeudi le vice-président du Fonds saoudien de développement (FSD ) Yousef Al -Bassam .
Lors de la réunion , MM. Basindwa et Al-Bassam ont discuté des relations de coopération entre le Yémen et le Fonds dans le stade actuel et futur, en particulier l’avancement des projets en cours financés par le FSD .
Ils ont également porté sur le finenacement du Fonds des nouveaux projets, y compris trois projets qui seront réalisés dans la capitale Sana’a de ville médicale du roi Abdullah bin Abdul Aziz , d’une valeur de 230 millions de dollars et la construction de la nouvelle rocade de la ville de Sana’a et de tunnel Brash , d’un coût de 62 Million de dollars.
Le Premier ministre a hautement apprécié le soutien généreux de l’Arabie saoudite pour le processus de développement au Yémen et la compréhension du Fonds de l’importance d’accélérer le financement et la mise en œuvre des projets dans le stade actuel .
Pour sa part, M. Al- Bassam a souligné l’engagement de l’Arabie saoudite et le FSD pour fournir le soutien continu pour les programmes de développement au Yémen , en disant que les trois conventions de subvention de 114 M $ ont été signés aujourd’hui , qui sont affectés au Fonds de développement social ( SDF ) , la Banque al – Amal et le projet d’assainissement dans la ville de Hodeida.
AS
SABA