Activité du Président

Formation d’un comité pour régler les problèmes de Marib et d’Al-Jawf

Le Président de la République, Abd Rabbo Mansour Hadi, a donné des ordres au gouvernement pour former un comité afin de régler les problèmes des deux gouvernorats de Marib et d’Al-Jawf.
abdoRabo
Ce comité est présidé par le ministre de la Défense et les ministres de l’Intérieur, de l’Administration locale et un représentant du Bureau de la présidence en tant que membres du Comité, selon l’accord de paix et du partenariat national et sa annexe de la sécurité l`article n ° 5.

À cet égard, le Président a donné des ordres au comité pour entreprendre des travaux immédiatement.

Il a également donné affirmé au gouvernement, la nécessité de compter des victimes qui ont été tués dans l’attaque terroriste sur le centre culturel du gouvernorat de Ibb des martyrs du devoir national...

Lire plus

Le Président Hadi effectue une conversation téléphonique avec le prince héritier d’Abou Dhabi

Le Président de la République, Abdrabuh Mansour Hadi, a téléphoné ce soir le prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des Forces armées des Emirats arabes unis, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan.

abdoRabo
Au cours de l’appel téléphonique, le Président Hadi a exprimé ses remerciements et sa gratitude à Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed et à l’État des Emirats arabes unis pour les facilités accordées au Comité rédaction de la Constitution au cours de ses réunions tenues à Abu Dhabi.

De même, ils ont discuté des derniers développements sur la scène yéménite à la lumière des efforts déployés pour traduire l’initiative du Golfe, son mécanisme d’application et les sorties de la conférence du dialogue national.

A cet égard, M...

Lire plus

Le Président Hadi rencontre le ministre somalien des affaires étrangères

SANA’A, 26 nov. (SABA)- Le Président de la République, Abdu Rabou Mansour Hadi, le ministre somalien des affaires étrangères et la délégation qui le campagne.
yem-libanon
Lors de la rencontre, le Président Hadi a souligné la profonde relation liée les deux pays, en affirmant la position du Yémen en faveur de la question somalienne.

Le président Hadi a également passé en revue la situation que le monde arabe vit et qui causé la piraterie sur les côtes somaliennes et dans le golfe d’Aden.

Il a aussi affirmé l’importance de la coordination entre les deux parties dans le domaine de la lutte contre la terrorisme.

Pour sa part, le ministre somalien a remercié le Président Hadi et lui a transmit les salutations du Président somalien.

Il a aussi informé le Président Hadi de ce qui a passé ...

Lire plus

Deux ministres de la fonction publique et des affaires sociales prêtent serment

SANA’A, 26 Nov. (SABA)- Deux ministres nommés nouvellement ont prêté serment mercredi devant le président Abdrabuh Mansour Hadi.
131114124253-98618-0
Il s’agit de Dr. Ahmed Al-Shami, Ministre de la Fonction publique et de l’assurance, et de Dr Sameera Khamis, Ministre des Affaires sociales et du Travail, qui ont été nommés mardi par le décret républicain n ° (141) pour l’année 2014.

AS/AS

SABA

Lire plus

Hadi reçoit l’émissaire de l’ONU à Sana’a

SANA’A, 25 Nov. (SABA)- Le Président de la République, Abdrabuh Mansour Hadi, a reçu ce mardi à Sana’a, l’émissaire de l’ONU au Yémen, Jamal Benomar et la délégation l’accompagnant.
YEMEN
Lors de la réunion, le président Hadi a passé en revue un certain nombre de développements en cours à différents niveaux, indiquant que le gouvernement de compétences nationales travaillera sur la mise en œuvre du règlement politique sur le terrain.

Le chef d’État a exprimé son appréciation pour le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, qui suit de près les événements au Yémen.

Pour sa part, M...

Lire plus

Résumé de l’initiative présentée par la délégation présidentielle aujourd’hui pour mettre fin à l’impasse politique.

 Nous espérons que cette initiative ouvre la voie à la stabilisation de la Capitale et de son périmètre et de fournit le climat de paix de  longue durée dans la partie nord du pays.
yemen_flag
L’initiative:

Premièrement: La formation d’un gouvernement d’unité nationale sur la base des mécanismes suivants en respectant les principes de compétence, d’intégrité nationale et le partenariat:

* Le président de la République a annoncé, lors de la réunion qu’il va nommer un Premier ministre dans la semaine, en consultation avec les groupes politiques.

* Le président peut désigner spécifiquement les ministres de la défense, de l’intérieur, des affaires étrangères et des finances.

* Le président détermine les rapports de représentation des signataires du CCG, Ansarallah, le Hirak du S...

Lire plus

Déclaration du Service européen de l’action extérieure au sujet du Yémen

1-      L’Union Européenne se félicite du communiqué publié par le Conseil de
sécurité sur le Yémen.
مجلس الامن
2-       Le communiqué du Conseil de sécurité a affirmé le soutien de la communauté internationale au processus de transition politique au Yémen.

3-      L’Union européenne affirme que tout acte commis au Yémen de violence est intolérable .

4-      L’Union européenne se partage avec le Conseil de sécurité la préoccupation de la détérioration de la situation sécuritaire au Yémen et appelle toutes les parties à s’abstenir de tout acte de provocation.

5-      L’Union européenne salue les efforts du Président Hadi dans ses dernières décisions pour traiter la situation économique surtout vers les pauvres.

6-      L’Union européenne appelle tou...

Lire plus

La position officielle sur les récents développements sur la scène nationale

La position officielle sur les récents développements sur la scène nationale

Surtout après l’escalade initiée par un groupe “Ansar Allah” dimanche dernier, qui exige la démission du gouvernement et l’annulation des réformes des prix des produits pétroliers ainsi que l’application des résultats de la conférence de dialogue national, et ce de la manière suivante:

 yemen_flag

  • Le Président Abd Rabbo Mansour Hadi ne ménage aucun effort pour aller de l’avant dans la mise en œuvre des résultats du dialogue national basé sur l’initiative du CCG et son mécanisme d’exécution.

  • Le dialogue est un choix qui a été accepté par toutes les forces politiques pour affronter la crise que connaissait le pays depuis 2011 et pour éviter une guerre civile, l’initiative du Golfe et son méc...

Lire plus

Le Président Hadi regagne Sana’a en provenant de Djeddah

Le Président de la République, Abd Rabbo Mansour Hadi, a regagné mardi soir  Sana’a, en provenant de la ville saoudienne de Djeddah, après une visite courte en Arabie Saoudite.
140709005630-3148-0
Au cours de cette visite, le Président Hadi a rencontré mardi soir le serveur Deux Saintes Mosquées le Roi Abdullah bin Abdulaziz, dans son palais de Djeddah.

Lors de la réunion, les deux dirigeants ont examiné des perspectives de coopération entre les deux pays et des moyens de les renforcer dans tous les domaines, en plus des crises économiques, politiques et de sécurité que le Yémen a connues, y compris la situation dans le gouvernorat d’Amran.

Ils ont également débattu d’un certain nombre de développements et de questions régionales et internationales d’intérêt commun.

AS/AS
SABA

Lire plus

Hadi: Trois principes ne pas surmonter, le système républicain, l’unité et l’approche démocratique

Le Président de la République, Abdu Rabou Mansour Hadi a présidé ce jeudi à Sana ‘a une réunion extraordinaire pour discuter des situations actuelles du pays.
Pres-hadi

Le président Hadi a débordé au cours de la réunion regroupant le chef du parlement, les chefs des blocs politiques au parlement et le premier ministre, des tâches nationales menées par les forces armées par leurs campagnes militaires contre les bastions des militants d’Al-Qaïda dans les provinces des Shabwa et d’Abyan ainsi la détermination de les pourchasser au niveau des autres gouvernorats du pays.

Le président Hadi a de même affirmé qu’Il y a trois principes constants que l’on ne peut jamais surmonter par n’importe qui dont le système républicain, l’unité du Yémen et l’approche démocratique.

Hadi a égaleme...

Lire plus