Ministre des Affaires étrangères

Le Ministre des AE retourne à Sana’a

SANA’A, 27 Nov. (SABA)-Le Ministre des Affaires étrangères, Abdallah Al- Saidi, est retourné à Sana’a après avoir participé à la réunion ministérielle conjointe avec les Ministres des Affairées étrangères du Conseil de coopération du Golfe (CCG) qui s’est tenue récemment dans la capitale du Qatar ,Doha.
141127100049-37242-0
M. Al- Saidi a informé ses homologues dans les pays du CCG sur les derniers développements au Yémen, en particulier les conditions économiques, ainsi que les mesures de la mise en œuvre de l’initiative du Golfe et son mécanisme d’exécution.

AD-MS

Saba

Lire plus

Réunion conjointe des ministres des AE du CCG et celui du Yémen

DOHA, 26 Nov. (SABA)-Le ministre des Affaires étrangères, Abdallah Al-Saidi, et les ministres des Affaires étrangères des pays du CCG ont tenu une réunion, en marge des travaux de la 133e session du Conseil ministériel des pays du CCG, qui s’est tenue dans la capitale qatarie Doha.
141126110335-49827-0
Au Cours de la rencontre, M. Al-Saidi a informé ses homologues dans les pays du CCG des développements de la situation au Yémen et les étapes de la mise en œuvre de l’initiative du Golfe et son mécanisme chronique.

M. Al-Saidi a affirmé que le Yémen a passé des étapes importantes en terme de l’achèvement du dialogue national, indiquant des dispositions en cours pour entamer la mise en œuvre des résultants du dialogue national.

Il a aussi clarifié que le Yémen souffre des conditions financière...

Lire plus

Le Yémen prend part à la réunion de l’OCI à Djeddah

Le ministre des Affaires étrangères, Jamal Abdallah Al-Salal, s’est rendu avec la délégation qui l’accompagne hier soir en Arabie saoudite pour prendre part aux travaux de la 41e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique qui se tient à Djeddah au cours de la période de 18 à 19 Juin.
وزير الخارجية
A cet égard, le ministre Al-Salal a indiqué dans une déclaration faite à SABA qu’il prononcera lors de la réunion ministérielle qui se tient sous un slogan « exploration des domaines de la coopération islamique, » le discours du Yémen et seront examinées par lesquelles et par des réunions qui seront menées en marge de la conférence, les évolutions politiques au Yémen, notamment après le succès du dialogue national et la fo...
Lire plus

Al-Aidaroos rencontre le représentant du HCDH au Yémen

Le vice-ministre des affaires étrangères, Amir Al-Aidaroos, le chef du comité national pour les réfugiés, a rencontré ce lundi le représentant du haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) au Yémen.
MOFA
Lors de la réunion, ils ont discuté des domaines de coopération entre le Yémen et la Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) en ce qui concerne les affaires des réfugiés et des migrants.

En outre, la réunion a porté sur les aspects de la coordination entre le comité national pour les réfugiés, le HCR et les moyens de les renforcer et la nature des défis à relever par le Yémen et l’organisation.

JS-YM
SABA

Lire plus

Al-Sallal reçoit l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite par intérim

Le ministre des Affaires étrangères, Jamal Al-Sallal, a rencontré ce lundi à Sana ‘a, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite par intérim, Dr Hazza Al- Mutairi.
وزير الخارجية والسعودي
Lors de la réunion, les deux parties ont discuté des moyens de consolider les relations bilatérales entre les pays-frères.
Pour sa part, M. Al-Sallal a salué le niveau des relations existant entre les deux pays, en disant que « le Yémen est estimé les efforts du royaume en faveur d’un règlement politique et la phase de transition actuelle au Yémen ».

Pour sa part, le diplomate saoudien a souligné le souci de son pays sur le soutien continu de la phase de transition après le succès du dialogue national global au Yémen, soulignant la solidité des relations fraternelles entre les deux pays et peuples.

JS-YM
SABA

Lire plus

Al-Sallal rencontre le Coordonnateur pour le contre-terrorisme au Département d’Etat américain

Le Ministre des Affaires étrangères, Jamal Al-Sallal a discuté ce dimanche à Sana’a, avec le Coordonnateur pour le contre-terrorisme au Département d’Etat américain, l’Ambassadrice Tina Kaidnow, des aspects de la coopération bilatérale, en particulier dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.
وزير الخارجية
Lors de la réunion, la responsable américaine a salué les efforts déployés par le Président de la République, Abdo Rabbo Mansour Hadi pour réussir la phase de transition au Yémen et la lutte contre le terrorisme.

De même, elle a salué les succès obtenus par les forces armées et de sécurité contre les éléments terroristes dans les deux gouvernorats d’Abyan et de Shabwa.

Pour sa part, M...

Lire plus

Discussions de la coopération médiatique entre le Yémen et la Russie

Le Vice-ministre de l’Information, Abdo Al-Janady a reçu ce dimanche à Sana’a, , le vice- ministre russe de la Communication et des médias, Alexy Volin et la délégation qui l’accompagne.
yemen_flag
La réunion s’est concentrée sur la discussion des perspectives de la coopération des médias en m matière de radiodiffusion et de télévision.

M. Al-Janady a souligné les relations de la coopération étroite liant les deux pays amis, en appréciant la position de Russie soutenant le Yémen.

Il a aussi exprimé la volonté du ministère de l’Information de profit de l’expérience technique de Russie dans le domaine médiatique.

Pour sa part, le responsable russe a passé en revue l’évolution de son pays en matière de média, affirmant que son pays est prêt à apporter du soutien nécessaire pour dé...

Lire plus

Le Yémen et la Russie signent un accord sur le renforcement de la coopération bilatérale

Le comité mixte yéméno- russe a signé ce dimanche, aux minutes derniers de sa conclusion session, un accord pour renforcer la coopération entre les deux pays dans les différents domaines .
140525164226-89907-0

La session , qui co- présidée par le ministre du Plan et de la Coopération internationale M. Mohammed al – Sa’adi et le vice-ministre russe des Communications et des Médias, Alexy Voline, a porté sur les questions relatives à la coopération bilatérale entre les deux pays et les moyens de l’améliorer au service de leurs intérêts mutuels .

Le ministre al – Sa’adi a confirmé que le Yémen est soucieux d’élargir les domaines de coopération avec la Russie , en particulier dans les domaines du commerce et de l’investissement , affirmant que le Yémen se félicite des investissements russes dans ...

Lire plus

Al-Qirbi: Le Yémen au seuil d’une nouvelle phase

Le ministre des affaires étrangères, Abo Bakr Al-Qirbi, a confirmé mardi à Riyad que le Yémen est au seuil d’une nouvelle phase, d’un Etat fédéral et d’une nouvelle constitution incarnant les principes de la démocratie, de la liberté et de la citoyenneté égale.
alqibi_mofa
Cela est arrivé lors de prononcer le discours du Yémen au cours de l’ouverture de la première session du Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan qui est en train de se tenir a Riyad.

Al-Qirbi a expliqué lors de la prononciation du discours, que la République de Yémen a fait un grand progrès vers la réalisation des aspirations du peuple yéménite en matière de la réforme, de la démocratie, de la liberté, de l’égalité entre les citoyens surtout après les grandes transfor...

Lire plus

Une lettre écrite du président Hadi au Roi de l’Arabie Saoudite

Le Ministre des Affaires étrangères, Abou Bakr Al-Qirbi, a rencontre mardi à Riyad, Son Altesse Royale le Prince Saoud al-Faisal, Ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite.
alqibi_mofa
La réunion s’est tenue en marge de la réunion de la première session du Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan, qu’y a conclu aujourd’hui ses travaux .

La rencontre a porté sur les relations de la coopération bilatérale entre les deux pays frères et les moyens de les développer.

Au cours de cette réunion, M...

Lire plus