Le ministre des affaires étrangères, Abo Bakr Al-Qirbi, a confirmé mardi à Riyad que le Yémen est au seuil d’une nouvelle phase, d’un Etat fédéral et d’une nouvelle constitution incarnant les principes de la démocratie, de la liberté et de la citoyenneté égale.
Cela est arrivé lors de prononcer le discours du Yémen au cours de l’ouverture de la première session du Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan qui est en train de se tenir a Riyad.
Al-Qirbi a expliqué lors de la prononciation du discours, que la République de Yémen a fait un grand progrès vers la réalisation des aspirations du peuple yéménite en matière de la réforme, de la démocratie, de la liberté, de l’égalité entre les citoyens surtout après les grandes transformations que le pays a connues.
» Le Yémen est en combat avec les éléments d’Al-Qaïda afin de garder la sécurité et la stabilité du pays en plus de protéger les acquis du peuple » Al-Qirbi a-il- dit.
Il a aussi exprimé l’appréciation du Yémen aux pays frères et amis pour leurs positions soutenant le Yémen dans les domaines politiques et économiques en particulier au cours de la phase de transition actuelle.
Il a également souligné que les relations yéménites avec les pays d’Asie central et d’Azerbaïdjan sont en développement remarquable, citant à cet égard, que les dernières années découlées ont connu d’un échange des visites pendant lesquelles il a été signé d’un certain nombre de conventions et de protocoles visant au renforcement des relations de la coopération conjointe dans divers domaines.
le ministre des affaires étrangères a mis l’accent sur la nécessité d’ôter les obstacles devant les opportunités de l’investissement et des capitaux entre les pays participant au forum.
ZA-YM
SABA