Le Président Hadi : La CDN est sur le point de conclure avec les résultats souhaités

Le Président de la République Abd Rabbo Mansour Hadi a déclaré mardi que la conférence de dialogue national (CDN) a fait un excellent succès et est sur le point de conclure avec les résultats souhaités.

Lors de sa rencontre avec le Présidium de la CDN en présence de l’envoyé de l’ONU au Yémen Jamal Benomar, le Président Hadi a appelé tout le monde à donner la priorité aux intérêts de la nation sur les intérêts partisans ou personnels ou régionale ou tribale ou sectaire.
131105155950-46148-176158
Il a exhorté le Présidium de la CDN pour faire face à tous les défis ou obstacles ouvertement et honnêtement et de progresser vers la réalisation finale prise aussi rapidement que possible , soulignant le soutien de la communauté internationale tout entière pour le Yémen en vue de mettre fin à la crise et de répondre à ses conditions difficiles.

« Nous devons regarder ce qui se passe dans de nombreux pays du printemps soi-disant arabe , et nous remercions Allah que les Yéménites ont choisi la sagesse et les solutions pacifiques … , qui est devenu un modèle pour les autres pays .  »

M. Hadi a mis en garde ceux qui tentent d’entraver le dialogue , en disant que le Secrétaire général des Nations Unies a déclaré dans un appel téléphonique il ya deux jours que le Conseil de sécurité suit de près les progrès de dialogue dans ses phases finales et a confirmé son soutien pour les résultats du dialogue et pour sa spéciale envoyé au Yémen en abordant toutes les questions pour assurer le succès .

Il a également appelé à remplir toutes les questions en suspens dans les prochains jours , en insistant sur la nécessité de prendre les bonnes décisions et nécessaire qui servent les intérêts de la nation et de sa sécurité , de sa stabilité et de l’unité du pays .

En ce qui concerne le conflit éclaté dans la région de Dammaj , le Président Hadi a appelé les Houthis et les salafistes à faire preuve de retenue et à éviter la violence , soulignant que le pays subit une situation difficile qui doit être pris en compte.

« Personne n’est autorisé à enfreindre la loi et les règlements » , a dit M. Hadi , avertissant de provocation sectaire qui ne contribue pas à la sécurité et à la stabilité du pays.

Lors de la réunion , le président Hadi a passé en revue avec de Présidium de la CDN, un certain nombre de sujets, défis et impasses politiques, économiques et de sécurité, ainsi que les efforts déployés pour faire face au terrorisme d’Al-Qaïda .

La réunion a approuvé de reprendre la troisième session plénière de la CDN le samedi prochain , et les équipes qui n’ont pas terminé leurs travaux pour la réalisation de leurs débats dans les deux prochains jours .

AS

SABA