M. Hadi : La Chine était l’un des principaux partisans de la réunification du Yémen en 1990

Le Président Abd Rabbo Mansour Hadi a déclaré mardi que la Chine était l’un des principaux partisans de la réunification du Yémen, le 22 mai 1990 .

«Nous, au Yémen, nous soutenons l’unité de la Chine… et c’est une politique cohérente du Yémen « , a déclaré le président dans une interview accordée à Xinhua, l’agence de presse officielle de la Chine.131112203923-35939-0

Il a exprimé son appréciation des positions chinoises en faveur du Yémen afin de ne pas être dirigé vers une guerre civile pendant la crise en 2011.

En ce qui concerne l’ordre du jour de sa visite, le Président Hadi a déclaré que de nombreuses questions économiques seraient examiné lors de ses rencontres avec les hauts fonctionnaires chinois, en particulier l’électricité et les ports, en plus de thèmes de l’exploration pétrolière et gazière.

«Nous avons très peu d’espoir que nous parvenions à un grand succès dans les négociations pour un partenariat précieux et d’élever les relations amicales entre les deux pays à un horizon plus large et plus complet .  »

En ce qui concerne le terrorisme, le Président Hadi a déclaré que le terrorisme est devenu un phénomène international, troublante et intercontinental, qui nécessite une large coopération internationale à être éliminé.

Il a souligné l’importance de la lutte contre le chômage et la pauvreté, en disant que la création d’emplois pour les jeunes va leur éviter d’être pris au pièges et labyrinthes inquiétants en raison des conditions extrêmes qu’ils subissent .

Sur les relations avec les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), le président Hadi a déclaré: « Nous sommes dans un domaine et nous les soutenons et ils nous soutiennent. le Yémen porte beaucoup de difficultés et de troubles dans la voie de sa défense de la région, il est la porte-sud de la région du Golfe , en particulier dans la lutte contre la contrebande d’armes, de drogues, la piraterie et le terrorisme  » .

M. Hadi a parlé de la conférence de dialogue national (CDN ) au Yémen, qui est sur le point de conclure, en disant qu’il est un phénomène unique civilisé rassemblé toutes les forces politiques, sociales et culturelles pour discuter de tous les problèmes dans le pays et le rendement avec des résultats qui répondent aux Yéménites.

Il a hautement apprécié les attitudes internationales et des Nations Unies à l’appui du Yémen au cours de la crise en 2011 .

AS

SABA