Hadi rencontre le roi de Jordanie , l`Emir du Qatar et le ministre des affaires étrangères saoudien

Le Président de la République, Abdo Rabbo Mansour Hadi, a tenu des entretiens séparés ave le roi de Jordanie ,l`Emir du Qatar et le ministre des Affaires étrangères saoudien, en marge du 3ème Sommet Afrique- arabe qu`il a débuté ce mardi à Koweït.
YEM-JOR
Lors de sa rencontre avec le roi Abdallah II de Jordanie , le Président Hadi a salué le soutien distinctif jordanien pour le règlement politique au Yémen sur la base de l’initiative du Golfe .

Hadi a examiné les derniers développements sur la scène yéménite , y compris les défis à différents niveaux , en soulignant que tous les espoirs sont épinglés sur le succès de la conférence de dialogue national (NDC ), qui est la seule façon de répondre aux problèmes du Yémen .

Pour sa part, le roi Abdallah II a salué le courage et les efforts sincères du Président Hadi et de toutes les forces politiques et sociales pour mettre fin à la crise au Yémen.

Le roi de Jordanie a souligné son ferme soutien pour le Président Hadi pour réussir le règlement politique et mettre en œuvre toutes les exigences de la phase transitoire .

Par ailleurs , le Président Hadi a rencontré l’émir Tamim Bin Hamad Al- Thani du Qatar, où ils ont examiné la situation au Yémen et les réalisations faites à ce jour pour mener à bien l’initiative du Golfe et les succès de la NDC .

Lors de la rencontre, le Président Hadi a indiqué à la vie économique, sécuritaire et politique impasses Yémen souffre.

 » Nous comptons sur nos frères et voisins », at-il dit , ajoutant que la sécurité, la stabilité et l’unité du Yémen est un facteur de la sécurité et de la stabilité des pays de la région .

 » Tout recul au Yémen aura un impact sérieux sur tout le monde ,  » Le Président a dit , appelant à aider le Yémen en vue de leur valorisation .

Pour sa part, le Cheikh Tamim a déclaré que le Qatar ne s’arrêterait pas pour aider le Yémen à répondre aux besoins urgents à différents niveaux , saluant les progrès réalisés dans le cadre du règlement politique historique , conformément à l’initiative du Golfe et les résolutions 2014 et 2051 du Conseil de sécurité .

D`autre côte , le Président Hadi s’est entretenu avec le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud al -Fayçal , chef de la délégation saoudienne à la 3e Sommet afro-arabe , sur la situation vécue par le Yémen en raison des répercussions de la crise de 2011 dans les domaines économiques, politiques et de sécurité .

«Nous attendons les résultats du dialogue national, qui forgera l’avenir du Yémen basé sur un nouveau système de décision de la gouvernance partenariat , l’égalité , la justice et la bonne « , a déclaré Hadi .

Il a dit Yémen fait face à divers défis d’al- Qaïda piraterie maritime , la contrebande et beaucoup d’autres impasses fabriqués par certaines forces qui ne veulent pas la sécurité du Yémen, soulignant que le Yémen se bat ces défis en utilisant tous les potentiels de ses modestes .

Le Président Hadi a souligné que l’absence d’ aider le Yémen à faire face à ces défis peut conduire à émerger de nouvelles crises et leurs conséquences.

Il a exprimé sa confiance de faire des réussites et de surmonter tous les défis avec l’aide des forces politiques et les voisins et frères du Yémen .

JS-YM
SABA