Lors d’une réunion avec plus de quatre-vingt-dix cheikhs du Yémen, dirigés par Cheikh Sadiq Bin Abdullah Bin Hussein al-Ahmar, le Président a passé en revue un certain nombre de questions et de succès qui ont été obtenus à ce jour nationales.
« Nous devons faire des concessions à l’autre pour tenir compte de la cohésion nationale et tourner la page passé », a déclaré Hadi, soulignant que les résultats du dialogue seront forgé une nouvelle ère du Yémen et un nouveau système de décision fondée sur la justice, l’équité et la participation à la richesse et aux pouvoirs.
Le système de région dans l’état fédéral de renforcer l’unité du Yémen et de maintenir le système républicain « . Il a dit que de nombreux pays adoptent le système fédéral, ils sont devenus industrialisés et économiquement avancés, tels que la Chine, la Russie, les États-Unis, Allemagne et bien d’autres.
Il a dit que le système fédéral a été décidé par les résultats du dialogue basé sur des études scientifiques précises et pour l’administration en développement, près des zones économiques et de sécurité des services.
« De nombreux problèmes ont été causés par la centralisation, par conséquent, le système fédéral prendra tous en charge », a déclaré le président, confirmant que tous les pouvoirs financiers et administratifs seront donnés aux régions et les provinces.
En ce qui concerne l’adoption de la charia islamique comme source de toutes les législations dans la nouvelle Constitution, il a dit qu’il serait exactement adopté les mêmes textes dans la constitution actuelle.
I T
Saba