Lors de la réunion , le président Hadi a exprimé sa satisfaction pour le succès de la CDN que les partis politiques, les organisations de la société civile, les jeunes et les femmes ont convenu à l’unanimité de construire un nouveau Yémen sur la base de la justice, l’égalité et la bonne gouvernance .
Il a dit que tout le monde ont choisi les intérêts du pays, la sécurité et la stabilité par le dialogue et le consensus et » Nous nous sentons tous que nous avons réalisé beaucoup de choses pour notre pays à travers un modèle unique de processus de transformation que les pays du Printemps arabe ont témoin .
» Les Yéménites, dans les dix mois du dialogue national dans lequel ils ont discuté de diverses questions de manière transparente, ont convenu à l’unanimité de créer un nouveau Yémen par un état fédéral qui assure la justice et l’égalité » , le président Hadi a également mentionné .
» Les défis économiques et le chômage sont les problèmes du Yémen est confronté. Ces problèmes peuvent être surmontés et résolus si il y avait une bonne confiance et la stabilité , qui à son tour attirer les investissements » , a ajouté le président Hadi .
Le président a expliqué que le monde soutient le Yémen à surmonter ses défis et les difficultés à différents niveaux en raison de la grande importance de l’emplacement du Yémen pour le monde , soulignant que le consensus national et international se réjouit le succès des sorties de la CDN et la transformation que le Yémen a été témoin .
Pour sa part , le cheikh Saleh Mohammed Bin Shajea a lu une déclaration au nom l’association populaire pour appuyer le leadership politique , la sécurité , la stabilité et les sorties de la CDN, remerciant et félicitant le président Hadi pour ses efforts pour mettre fin aux crises et défis que le Yémen est confronté au cours cette phase historique et construire un Etat moderne et fédéral du Yémen .
AS
SABA