Le Président Hadi rencontre un responsable canadien

Le Président de la République, Abdu Rabou Mansour Hadi a rencontré lundi le directeur général des Affaires du Moyen-Orient et le Maroc au ministère canadien des Affaires étrangères.
canada
Lors de la réunion, le Président Hadi a déclaré que les relations yéménites – canadiennes sont bonnes et historiques.

Il a également informé le fonctionnaire canadien sur un certain nombre de questions liées aux tâches du processus de transition, conformément aux exigences de l’initiative du CCG, les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies n ° 2014 et 2051 et de la conférence de dialogue national global, qui est venu avec un document national décrivant l’avenir du Yémen sur la base d’un système fédéral.

Hadi a déclaré que la prochaine étape sera la bonne grâce à la bonne gouvernance , le partage des responsabilités , la richesse et la puissance, et un système administratif moderne qui est proche des aspirations du peuple yéménite , soulignant que la page du passé sera fermé pour toujours , et une nouvelle page sera ouverte dans l’histoire du Yémen .

Le Président a également parlé sur les questions relatives à la jeunesse, le chômage et les affaires économiques, demandant à la société canadienne Nixon de retourner au travail dans le domaine du pétrole et il vous sera donné les privilèges nécessaires, louant l’expertise et les capacités de l’entreprise.

Il a appelé les entreprises canadiennes à investir au Yémen dans divers domaines, en mentionnant que la conférence des Amis du Yémen aura lieu ce mois-ci dans la capitale saoudienne Riyad, appelant le gouvernement canadien à participer à la conférence.

Pour sa part, le représentant du Canada a transmis les salutations du gouvernement du Canada au président Hadi.
Il a souligné que l’appui du Canada au Yémen va augmenter à différents niveaux.

 » Monsieur le Président, nous sommes fiers de vous parce que vous avez rencontré des difficultés importantes et a réussi à sortir avec une vision que les gens du Yémen sont impatient d’y être « , le fonctionnaire canadien a dit.

Il a affirmé qu’il va transférer tous les sujets que le Président Hadi a parlé et d’autres liées à développer les relations yéménites canadiennes avec le gouvernement canadien .

I T

Saba