Ministre des Affaires étrangères Abo Baker al – Qirbi a discuté dimanche avec Yousuf bin Alawi bin Abdullah , ministre délégué aux Affaires étrangères du Sultanat d’Oman , les aspects des relations distinctifs yéménites – omanais et les moyens de les améliorer .
En marge de la 141e session ordinaire des ministres des Affaires étrangères arabes au Caire , Al-Qirbi a informé Bin Abdullah sur l’évolution de la scène politique au Yémen , et les efforts déployés par le président Hadi pour atteindre plus de consensus entre les forces politiques à compléter les phases restantes du règlement politique , conformément à l’initiative du Golfe visant à construire un nouveau Yémen .
Il a également exprimé l’appréciation du Yémen pour la position de soutien omanais à un règlement politique au Yémen ainsi que les efforts du Conseil de coopération du Golfe (CCG ) de l ‘ Les États de remplir ses étapes restantes .
En retour , le fonctionnaire omanais renouvelé position stable de son pays à soutenir le Yémen et son peuple pour assurer l’unité et la stabilité du pays , qui souhaitent pour le Yémen succès dans sa prochaine étape et dans la construction de son nouvel état .
La réunion a également abordé un certain nombre de questions arabes et fichiers présentés dans l’ordre du jour de la réunion des ministres des Affaires étrangères arabes , en particulier la crise syrienne et les négociations israélo-palestiniennes ainsi .
HG.