Président de la République : L’unité yéménite est une station de lutte nationale

Le Président de la République, Abdu Rabo Mansour Hadi, a affirmé l’importance de la mise en évidence de la réunification de la nation réalisée le 22 mai 1990, comme une station de lutte national de long, pour laquelle le peuple yéménite a donné ses sacrifices les plus chers.
YEMEN
Considérant que les joies du peuple yéménite de la 24e fête nationale de la République du Yémen le 22 mai, se doubleront cette année, que cette occasion se coïncide avec les joies du peuple pour les résultats de la Conférence du dialogue national global .

Cela est arrivé dans une circulaire émise par le Président de la République aux organismes gouvernementaux et aux dirigeants des autorités locales dans les gouvernorats à l’échelle nationale en les appelant à célébrer cette occasion nationale chère .

Il a affirmé l’importance de célébrer cette fête d’une façon distincte de ses fêtes précédentes, en montrant les sentiments de joie de cette grande occasion nationale.

M. Hadi a indiqué à cet égard que l’unité nationale représente de principes élevés et une citoyenneté noble et égale, des aspirations légitimes, une justice sociale et une liberté véritable, indiquant que les résultats du dialogue national et le forum de l’Etat fédéral du Yémen et ses six provinces visent à enraciner l’unité du Yémen , national , et non l’inverse et que le système des régions est la plus sûre alternative de la centralisation et ses inconvénients et le moyen pour réaliser un partenariat national juste .

Il a ajouté que les résultants du dialogue national ont représenté un formula contemporain du projet de l’unité yéménite, sur une base démocratique, justices fédérale, qui garantit l’égalité et l’équité pour tous les fils du Yémen , dans un nouveau pays sur les principes de la bonne gouvernance, après le traitement de tous les cotés négatives et l’indemnisation pour les dommages, comme des conditions nécessaires pour entamer un partenariat nationale véritable de la richesse et de la puissance.

Il a souligné la nécessité de travailler sérieusement pour améliorer la qualité du travail au niveau des médias officiels pour affronter les défis nationales et éviter les querelles partisanes et des médias, a fin de livrer un message médiatique avec honnêteté et responsabilité et pour que le peuple mit devant le fait les conditions de sa réalité, les plans et les lignes directrices pour construire son future désiré.

Il a appelé à cet égard à la rationalisation du discours des médias officiels, partisanes et de la communauté, à partir de la responsabilité envers la nation et en conformité avec les règlements de la profession et des normes, pour enraciner la politique de la coexistence, du partenariat, de la puissance et de la richesse.

AM-MS

SABA