Hadi: Trois principes ne pas surmonter, le système républicain, l’unité et l’approche démocratique

Le Président de la République, Abdu Rabou Mansour Hadi a présidé ce jeudi à Sana ‘a une réunion extraordinaire pour discuter des situations actuelles du pays.
Pres-hadi

Le président Hadi a débordé au cours de la réunion regroupant le chef du parlement, les chefs des blocs politiques au parlement et le premier ministre, des tâches nationales menées par les forces armées par leurs campagnes militaires contre les bastions des militants d’Al-Qaïda dans les provinces des Shabwa et d’Abyan ainsi la détermination de les pourchasser au niveau des autres gouvernorats du pays.

Le président Hadi a de même affirmé qu’Il y a trois principes constants que l’on ne peut jamais surmonter par n’importe qui dont le système républicain, l’unité du Yémen et l’approche démocratique.

Hadi a également passé en revu les données de terrain à Amran et l’accord relatif au cessez-le-feu conclu hier entre les parties en conflits.

 » Il faut respecter absolument tout ce qui concerne le rétablissement de la sécurité, la tranquillité et la stabilité pour trouver des solutions raisonnables » a-t-il ajouté.

Il a également débordé des quelques comportements militaires dans les terrains, soulignant certaines des déséquilibres et des pénétrations, confirmant que l’honneur militaire doit être au-dessus de toute autre considération.

Il a aussi mis l’accent que l’Etat et le gouvernement sont les seuls responsables de trouver des solutions rétablissant la sécurité et la stabilité conformément aux règles nationales basées sur le système et la loi en plus ne pas provoquer des problèmes sectaires ou doctrinaux ou confessionnels.

En outre, il s’est penché sur un certain nombre de questions et de sujets relatifs à la sécurité et à ce que le Yémen a souffert du terrorisme et les différents défis à la sécurité et la stabilité, l’investissement et à l’économie de même qu’ à la tranquillité publique du pays.

 » Nous avons déjà mis en garde d’intervenir dans les affaires internes du pays, en disant auparavant que le soutien offert soit à un groupe soit à des mouvements séparatistes est une intervention flagrante dans les affaires internes du Yémen et que nous ne permettons jamais » Hadi a-t-il dit.

Par ailleurs, et en ce qui concerne les produits pétroliers, il a donné ses directives directes au ministre des Finances de les sécuriser et de les fournir dans les marchés locaux.

ZA-I T

SABA