Le Président de la République, Abdrabuh Mansour Hadi, a téléphoné ce soir le prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des Forces armées des Emirats arabes unis, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan.
Au cours de l’appel téléphonique, le Président Hadi a exprimé ses remerciements et sa gratitude à Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed et à l’État des Emirats arabes unis pour les facilités accordées au Comité rédaction de la Constitution au cours de ses réunions tenues à Abu Dhabi.
De même, ils ont discuté des derniers développements sur la scène yéménite à la lumière des efforts déployés pour traduire l’initiative du Golfe, son mécanisme d’application et les sorties de la conférence du dialogue national.
A cet égard, M. Hadi a souligné que les choses vont dans le sens de la mise en œuvre des sorties du dialogue national, à l’unanimité tous les pouvoirs nationaux.
Pour sa part, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed a souligné que les EAU suit avec intérêt les développements au Yémen dans tous ses détails, affirmant le soutien des Emirats Arabes Unis pour l’unité, la sécurité et la stabilité du Yémen.
AS/AS