Hadi se réunit avec le comité de sécurité et le conseil suprême de l’économie

Le Président de la République, Abdu Rabou Mansour Hadi, a tenue aujourd’hui une réunion extraordinaire avec le comité de sécurité et le conseil suprême de l’économie.
hadi se
Au cours de la réunion, il a été discuté des situations sécuritaires et économiques dans des divers domaines en particulier à l’ombre des actes terroristes ce qui nous doit à les faire face fermement.
La réunion a passé en revue la nature des situations sécuritaires et les affrontements ayant eu lieu avec Al-Qaida ou ce qu’on appelle  » Ansar al-Sharia » les partisans de Sharia.

La rencontre a aussi abordé les risques de ces actes dans la menace de la sécurité, de la stabilité et de la paix publique en expliquant que les opérations héroïques menées par les forces armées et la forces spéciales contre Al-Qaida à Abyan, à Shabwa et à Abaidha ont réalisé un fort succès et ont fait plus de 60 morts.

Le Président Hadi a appelé lors de cette rencontre, les forces armées et de sécurité à faire preuve de prudence et de vigilance afin de rétablir la sécurité et la stabilité et poursuivre les terroristes n’import où ils se trouvent.

Il a aussi appelé le ministre des affaires étrangères à redoubler les efforts et les communications avec les Frères et les Amis dans le Groupe des Amis du Yémen et les mettre au courant des situations économiques, politiques et sécuritaires vécues par le Yémen.
Il a aussi ordonné le ministre des Finances d’augmenter le niveau des recettes publiques en particulier dans les domaines de l’électricité, de l’eau, des impôts et des douanes.
A noter que la réunion a passé en revue d’autres sujets relatifs à la situation dans le pays y compris la crise du pétrole et ses dérivés que connait la capitale Sana ‘a ces jours-ci.

ZA-YM
SABA