Le Président de la République, Abdo Rabou Mansour Hadi, a reçu ce jeudi à Sana ‘a la délégation du ministère russe de la défense.
Lors de la réunion, Hadi a salué la délégation présidée par le directeur du département de la coopération militaire à des pays dans les pays du Moyen-Orient et Afrique du Nord au ministère russe de la défense, passant en revue les relations conjointes historiques liant les deux pays amis.
Il a aussi affirmé qu’il y a des relations liant les deux pays en plus de coopération conjointe et des intérêts communs dans divers domaines militaires depuis longtemps.
Hadi a souligné que le Yémen a des relations conjointes étroits et équilibrée avec les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, en exprimant sa profonde gratitude à ces pays de leurs aides au Yémen pendant la crise qui a éclaté en 2011.
» Le Yémen a encore besoin des aides afin qu’il puisse sortir aux perspectives de la sécurité et du développement en conformité avec les sorties du dialogue national » Hadi a-t-il dit.
Pour sa part, le responsable russe a souligné que les relations yéméno-russes sont solides en indiquant qu’elles seront activées dans les domaines militaires ainsi l’activation des accords précédents d’après les directives des deux directions politiques dans les deux pays amis.
ZA-YM
SABA