Discussion de la coopération sécuritaire entre le Yemen, l’UE et la France

Le Ministre de l’Intérieur, Abdo Hussein Al-Tareb, a reçu ce jeudi à Sana’a, la présidente de la mission de l’Union européenne auprès du Yémen, Bettina Muchyt et l’ambassadeur de France au Yémen, M. Franck Gellet.
وزير الداخليه
La rencontre s’est concentrée sur la coopération et la coordination sécuritaire conjointe entre le Yémen, l’union européenne et la France, en passant en revue la deuxième phase du projet de l’UE relatif au soutien et au développement des appareils yéménites de sécurité.

A cet égard, le ministre Al-Tareb a passé en revue ce qu’il a été réalisé au niveau de la qualification et de la formation au cours de la première phase du projet, en exprimant son espoir que la deuxième phase répondra aux besoins de la police yéménite en matière de renforcement de la capacité et des compétences.

Il a également indiqué que les services de sécurités s’efforceront à assurer la protection des missions étrangères et de leurs ressortissants travaillant au Yémen.

Pour leur part, Muchyt et Gellet ont apprécié le rôle positif effectué par la police yéménite par les opérations héroïques et de qualité ciblant les cellules terroristes impliquées à l’enlèvement des étrangers travaillant au pays.

ZA/AS