M. Al-Qirbi regagne la capitale Sana’a

Le ministre des Affaires étrangères , Abou Bakr Al- Qirbi , a regagné mercredi la capitale Sana’a, après sa participation à la première session du Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan, qui a achevé ses travaux hier à Riyad.
alqibi_mofa
Dans sa déclaration faite à SABA, M. Al-Qirbi a indiqué que le forum a discuté des moyens de coopération entre le Groupe arabe et les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan dans les aspects économiques, scientifiques, culturelles et de la coordination politique, soulignant que le forum a été couronné du succès et promis.

M. Al-Qirbi a ajouté qu’il a prononcé le discours du Yémen devant le Forum, dans lequel il a souligné la coopération et la coordination conjointe dans tous les domaines du développement et de la politique.

Indiquant dans son discours que le Yémen a commencé à tisser des relations avec les pays d’Asie centrale, notant les réalisations du Yémen , en particulier dans la phase du reste de la préparation et de la rédaction de la constitution, des élections à l’avenir et des efforts déployés par les forces armées et de la sécurité yéménite dans la lutte contre les éléments terroristes au Yémen .

Il a noté qu’il a remis à Son Altesse le Prince le Prince Saoud AlFaisal, ministre saoudiens des Affaires étrangères, un message adressé du Président de la République, Abdu Rabo Mansour Hadi, au Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Abdullah bin Abdulaziz Al Saoud , sur les relations bilatérales entre les deux pays frères et les moyens de les renforcer, en particulier les défis auxquels font face les Yémen dans les aspects économiques et de sécurité.

AM-MS

SABA